Actuellement, La Banda Suzanne est constituée de 60 musiciens. Les membres, situés dans un rayon de 50 km, forment un groupe d’une moyenne d’âge assez jeune. La proximité du conservatoire des Coëvrons qui forme les jeunes musiciens du canton permet à l’harmonie d’étoffer son recrutement chaque année.
A ce propos si vous jouez d’un instrument et que vous souhaitez nous rejoindre, Contactez nous.
Historique
L’harmonie fut créée par M. Dagnet en 1881. Comme son nom l’indique, « Société Philharmonique » elle est essentiellement composée d’instruments à vents. Après de multiples arrêts de fonctionnement, l’harmonie a toujours eu l’opportunité de repartir. C’est Mr Lépine qui marquera l’histoire de cette harmonie. Il prend les commandes de celle-ci en 1920 et reconstruit ce groupe, anéanti après la 1ère guerre, en formant de nombreux jeunes. Malgré une nouvelle interruption pendant la seconde guerre, il officiera jusqu’en 1978. Son successeur, Jacques Lanoë , musicien professionnel, modifiera le statut de fanfare à celui d’orchestre d’harmonie en apportant son savoir professionnel. En 1991, Gilles Tricot, musicien professionnel et chef d’orchestre, donnera un nouvel élan à cette association, de part sa personnalité et son professionnalisme.
Depuis 2014, Christophe Michel dirige l’harmonie en y apportant tout son professionnalisme afin de mettre en place des programmes variés et de qualité.
Puis de 2019 à 2024, l’harmonie est dirigé par Emmanuel Descols.